93220 Gagny

En tant qu’usager

Le processus d’admission à Essor93

Les candidats sont invités à prendre contact auprès du secrétariat de l’association afin de déposer une demande auprès du service insertion ou hébergement.

Il est alors vérifié que la candidature corresponde à nos critères (être majeur et bénéficiant ou ayant bénéficié de l’ASE du 93). Les coordonnées du candidat sont enregistrées et diffusées au chef de service concerné par la demande. Un entretien téléphonique est alors effectué pour recenser les premiers éléments de la situation. Puis, un rendez- vous est fixé.

La procédure d’admission n’a pas changé !

Après un appel de la personne, qui exprime sa demande au secrétariat de l’association, la personne chargée d’accueil s’assure des critères requis pour l’entrée dans le service (majorité et fin de prise en charge ASE 93). Puis, la cheffe de service rappelle rapidement la personne pour échanger avec elle lors d’un entretien d’évaluation téléphonique. Ce premier entretien téléphonique évalue la recevabilité de la demande en fonction des critères requis et permettra d’aboutir ou non à un entretien physique.

Notre carte adhérent

Toutes personnes accompagnées ou souhaitant nous rejoindre, bénéficieront d'une carte adhérent.

En 2020, 164 créneaux de rendez-vous ont été proposés par le service insertion.

Voici quelques chiffres de cette année 2020 pour ce service.

+0

Personnes ont été positionnées sur les rendez-vous proposés.

+0

Personnes ne se sont pas venues au rendez-vous.

+0

Personnes se sont présentées aux rendez-vous proposés.

+0

Personnes se sont présentées aux rendez-vous proposés.

+0

Personnes n’ont pas donné suite en refusant les pistes proposées.

+0

Personnes étaient admissibles dans le service mais n’ont pas donné suite au rendez-vous pour la signature de la convention d’évaluation de l’accompagnement social personnalisé.

+0

Personnes ont été admises dans le service.

+0

Personnes se sont présentées aux rendez-vous proposés.